La nouvelle a circulé dans Montreuil comme une traînée de poudre !
Je suis heureuse d’avoir participé, dès novembre 2012, comme représentante de Gauche unitaire au lancement de Montreuil avenir devenue la liste par alliances Unir Montreuil, un projet politique pour une ville qui veut maintenant tourner le dos aux luttes qui l’ont tant divisée.
J’ai participé à la Commission culture de Montreuil avenir qui a écrit clairement dans son programme ses projets pour le futur du Méliès :
Alexie Lorca, maire adjointe à la culture est venue lors d’une séance du Méliès éphémère annoncer la réintégration officielle de l’équipe du cinéma Méliès, avec les membres du personnel injustement mutées (Marie BOUDON, Maud MANDILE) et le directeur du cinéma (Stéphane GOUDET) que Madame Voynet, aujourd’hui mise en examen pour cette affaire, avait calomnié en l’accusant de détournement de fonds publics..
Sur ce site vous avez pu suivre certains des épisodes de cette lutte qui fut douloureuse pour ceux qui l’ont vécue et que j’ai relayée via les appels de la CGT qui a largement contribué à la popularisation de l’affaire et à laquelle je suis fière d’appartenir depuis 1971. J’ai également relayé les appels de Renc’art au Méliès l’association de défense du Méliès. D’autres collectifs ont également soutenu cette lutte C’éism et le Collectif des spectateurs indépendants.
Et maintenant, tournons le dos au passé et à ses divisions L’équipe du Méliès réintégrée rentrera en fonction dès le 1er juin.
—
—