Vous êtes dans la rubrique LA VIE A L’IMPROVISTE proposée par LA TOUPIE TOURNANTE où il s’agit de voir, de lire, et d’entendre la vie à l’improviste
et la preuve, la voici :
Les travailleurs sans papiers, en grève, occupent l’ancien Musée des Colonies : déjà 20 jours d’occupation de la Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration.
à Paris. Communiqué commun en fin de page.
Assez de régression ! Assez de casse sociale ! Avec la régularisation des travailleurs sans-papier, ce seront de nouveaux actifs pour nos retraites !
BESOIN D’ARGENT POUR LES GREVISTES. Faites un don en ligne à l’une des organisation de soutien. Voici quelques adresses :www.educationsansfrontieres.org/ , www.cimade.org, www.ldh-france.org... Chèques à l’ordre de : CGT 263 rue de Paris.93100 Montreuil. Préciser au dos du chèque : solidarité sans papiers
LES STATUES MEURENT AUSSI.
« Pourquoi l’art nègre se trouve-t-il au musée de l’Homme alors que l’art grec ou égyptien se trouve au Louvre ? »
En 1953, Alain Resnais et Chris Marker posent la question dans Les statues meurent aussi, film de 30mn. Ils y dénoncent le pillage de l’art africain par nos musées et le marché de l’art : ce film fut interdit durant huit ans en France. LE FILM est en BAS DE PAGE.
Ils sont des centaines qui
occupent la Cité nationale de l’histoire de l’immigration à Paris-Porte Dorée. Après un an de grève, ils exigent du gouvernement de tenir ses engagements du mois de juin dernier.
En juin dernier, le gouvernement s’engageait à donner aux 6.804 travailleurs sans-papiers grévistes le droit au séjour et au travail jusqu’au 30 septembre dernier en attendant l’examen des dossiers.
Sur les 1.870 dossiers déposés dans les préfectures, seules 58 autorisations de travail ont été obtenues.
Voici trois photos prises par Laura le 11-10-10 avec la complicité de grévistes de l’entreprise multinationale d’intérim Manpower et des occupants de la Cité de l’immigration.